Les sites remarquables du 66
Espagne : cap de creus

Le cap de Creus est l'extrémité orientale de la péninsule Ibérique et de la chaîne montagneuse des Pyrénées. Il se trouve au nord du golfe de Roses, dans la comarque de l'Alt Empordà, elle-même dans la province de Gérone, en Catalogne (...)

Lancer la visite virtuelle

Força Réal

Força Réal désigne un piton rocheux surplombant tout le Roussillon.
Du haut de ses 507m d'altitude, la vue s'étend du cap de Port-Vendres jusqu'à Leucate, avec un panorama s'étalant de la vallée de l'Agly à celle de la Têt (...)

Lancer la visite virtuelle

Força Réal la nuit

Força Réal la nuit devient un point de vue magique et magnifique de tous les pyrénées orientales.

Lancer la visite virtuelle

Lac des bouillouses (hiver)

Le Lac des Bouillouses et ses abords est un site naturel classé depuis le 24 juin 1976 au titre de la loi du 2 mai 1930. C'est au titre de la préservation de ce patrimoine naturel que le Conseil Général des Pyrénées-Orientales s'applique à réguler la fréquentation estivale depuis l'été 2000 (...)

Lancer la visite virtuelle

Les sagnes - vers Salses le château

La Sagne del Dévès, c'est le nom de la péninsule entrant dans l'étang de Salses à hauteur des baraques de pêcheurs. Ce lieu est rattaché à Salses-le-château.
Pour le visiteur, l'endroit dégage une sensation bucolique (...)

Lancer la visite virtuelle

Perpignan vu d'en haut

Ancienne capitale continentale du royaume de Majorque, Perpignan fait le pont entre la péninsule Ibérique et le Sud de la France. Aujourd'hui Perpignan est la capitale intellectuelle, culturelle, politique et économique du sud de la région et du nord de la catalogne (...)

Lancer la visite virtuelle

burro âne catalan
burro âne catalan